MENU

Linkedin pour les entreprises

Linkedin est le réseau professionnel par excellence ! Avec plus de 250 millions d’utilisateurs dans le monde, et 6 millions en France, Linkedin permet aux adhérents de trouver et de partager des opportunités tous les jours, et aux entreprises de communiquer, prospecter et recruter. Chaque seconde, deux nouveaux membres s’inscrivent sur le réseau social.

Une cible CSP+ qualifiée

Linkedin-ciblePour les entreprises B to B, Linkedin peut être un support de communication efficient. En effet, sa cible se compose de 50% de CSP+ et de 27% de 35-49 ans.

Créer son compte Linkedin

Comme pour les autres réseaux sociaux, la première démarche consiste à créer sa page professionnelle. Linkedin permet en plus d’augmenter son référencement. Vous souhaitez remonter sur les moteurs de recherche comme Google, pensez donc Linkedin ! Vous devez ensuite informer vos collaborateurs de l’existence de ce nouveau compte, pour qu’ils mettent à jour leurs informations, et pour qu’ils commencent à partager le contenu que vous allez poster sur cette nouvelle page, avec les membres de leur réseau.

Animer sa page

Vient ensuite le moment de rechercher du contenu et de l’animer ! Linkedin affirme qu’en publiant 20 fois par semaine, on touche 60% de ses abonnés ! Vous devrez trouver le bon mixte entre des contenus liés à vos objectifs "business", des contenus qualitatifs et des contenus consommables. Convaincus ? Rendez-vous sur Linkedin ;-)
Un univers 100% digital Une vision à 360°