MENU

SEO, Comment séduire Google ?

L’importance du référencement naturel

 Vous le savez déjà, avoir un site Internet c’est bien, construire une stratégie de référencement pour générer du trafic sur son site, c’est essentiel ! Mais le saviez-vous, le référencement naturel (SEO) peut représenter jusqu’à 90% du trafic d’un site ! Il est donc important de faire appel à des experts pour construire la stratégie de référencement naturel de son site.

Qu’est-ce-que le SEO ?

Vous êtes novice et vous demandez ce qu’est le "référencement naturel" ? En un mot, c’est l’action de mettre en place des mots clés et de construire son site Internet justement de façon à ce qu’il remonte dans le moteur de recherche Google (notamment).

Bien référencer son site

Nous vous présentons ici 10 points clés pour justement, séduire Google.

1. Acheter un nom de domaine dans la durée

Google privilégiera votre site si vous achetez un nom de domaine sur une longue durée (5 ans) plutôt que sur une courte durée (1 an).

2. Construire une stratégie de mots clés

Vous devez proposer du contenu pertinent et de qualité à vos visiteurs mais aussi se mettre à leur place et imaginer l’ensemble de mots clés (entre 250 et 500 mots clés) qu’ils vont finalement taper sur le moteur de recherche pour accéder à votre site.

3. Insister sur les mots clés : la "fréquence" et la mise en évidence

Il ne faut pas non plus rabâcher le mot clé jusqu’à ce que cela devienne lourd pour le lecteur. Il faut trouver la bonne fréquence (entre 1,5 et 2% pour un article) et utiliser d’autres mots de la même famille. Les mots clés doivent également être mis en évidence : couleur, gras, lien sur le mot clé…

4. Faire attention au choix des titres et sous-titres

Les mots clés doivent apparaître dans les titres, et dans les premiers caractères afin qu’ils soient visibles en entier sur les moteurs de recherche.

5. Penser au premier paragraphe

Si vous rédigez une page ou un article de votre site, pensez à insérer le mot clé dans le premier paragraphe.

6. Nommer les images

Vous devez aussi faire attention à vos images. Le nom des images doit être cohérent pour le lecteur et, encore une fois, intégrer vos mots clés les plus importants.

7. Ne pas négliger la meta description

La meta description d’une page web est une balise meta qui sert à l’indexation de cette page sur les moteurs de recherche.

<meta name="description" content="La description de la page." />

Elle fait partie des paramètres qui vont décider le lecteur à cliquer sur votre page ou non. Elle doit être attirante et idéalement, comprendre vos mots clés.

8. Travailler sur les URL

L’URL donne également des informations aux lecteurs. Les URL doivent être bien pensées, courtes et comprendre des mots clés pertinents.

9. Intégrer des liens externes

Pour remonter dans les moteurs de recherche, il est important de travailler sur l’échange de liens : vous intégrer des liens sur votre site vers d’autres sites et vice versa.

10. Faire appel à des experts

Vous l’aurez compris, la stratégie de référencement se construit avec des experts qui interviennent dès le début et sur la durée. Les bonnes pratiques évoluent beaucoup et votre site doit donc être mis régulièrement à jour pour apparaître dans les premières pages de résultats.

SEO-comment-seduire-Google-10gitallab

Vous avez trouvé cet article pertinent et souhaitez nous rencontrer ? Contactez-nous !

Un univers 100% digital Une vision à 360°